Avec notre offre spéciale ÉTÉ, profitez d'une réduction exceptionnelle de -11% jusqu'au 29.07.2024 ! Plus d'infos ici

Choisissez parmi nos services complémentaires pour vos numérisations

Les photos ci-dessous vous présentent des exemples de numérisations avec et sans le service de post-traitement.

Post-traitement haute qualité

Avec post-traitement haute qualité : notre post-traitement haute qualité fait appel à l’intelligence artificielle pour restaurer les couleurs d’origine de vos images. Les dominantes de couleur, même les plus tenaces, sont corrigées. Vous recevez la version améliorée ainsi que les numérisations non modifiées. Vous pourrez ainsi directement les comparer et choisir la version que vous souhaitez conserver.

Sans post-traitement : vous recevez vos diapositives numérisées sans post-traitement. Les dominantes de couleur ne sont pas corrigées.

Transcription des légendes de vos boîtes de diapositives

Avec légende : MEDIAFIX reprend les titres et légendes de vos boîtes et crée un dossier numérique par boîte. Vous recevez ainsi un seul dossier par boîte, comportant 2 sous-dossiers.

Sans légende : vous recevez toutes les diapositives dans des dossiers numérotés dans l’ordre (un dossier par boîte).

Dépoussiérage par air comprimé des diapositives

Du fait de son magnétisme, la pellicule des photos analogiques attire les particules de poussière.
Le dépoussiérage par air comprimé permet d’enlever une grande partie des poussières accumulées au fil des années sur la pellicule, et donc d’obtenir des images de meilleure qualité. Il évite en outre un travail considérable de retouche (la particule de poussière étant agrandie sur vos numérisations).

Rotation d'image(s) et correction de l'effet miroir

Nous numérisons les diapositives au format paysage, de sorte que les images au format portrait se présentent « à l’horizontal ». Pour que vous puissiez regarder toutes vos images dans le bon sens, nous remettons pour vous les photos verticales à l’endroit. Nous vérifions aussi l’effet miroir, si celui-ci est identifiable (chiffres et lettres, panneau directionnel, etc.)

Services complémentaires par nos experts

Activez les paramètres experts afin de pouvoir sélectionner d’autres services supplémentaires pour la numérisation de vos diapositives.

Vous pouvez également ne rien sélectionner dans un premier temps, et demander à vous faire contacter par notre service client, qui se fera un plaisir de vous conseiller personellement sur ces services experts.

Nettoyage humide

Année après année, des films de saleté se forment sur les diapositives. Les diapositives se matifient et des trainées apparaissent. Lors de cette étape, chaque diapositive est nettoyée manuellement avec un chiffon en microfibres, par notre opérateur.

Post-traitement individuel par un concepteur média

Un concepteur média effectue personnellement le travail de retouche de vos images. Il corrige la balance des blancs et optimise les contrastes, la luminosité et les couleurs.

Mise sous cache en verre de vos diapositives

Afin d’éliminer la saleté tenace et les anneaux de Newton entre la vitre et la diapositive, la mise sous cache en verre de vos diapositives est le meilleur moyen d’obtenir un excellent résultat.

Mise sous cache en plastique, carton ou verre non collé

Au fil du temps, les diapositives ont tendance à glisser du cache, en particulier des caches en carton, de sorte que seule une partie de l’image peut être numérisée. Ce risque peut être évité grâce à la remise sous cache.

Format d'enregistrement TIFF/JPEG

À partir de la qualité Premium, nous proposons également l’enregistrement au format TIFF.

TIFF : la compression n’entraînant pas de perte de données, la qualité de l’image d’origine est conservée. Il en résulte de meilleures possibilités pour le traitement ultérieur des images de vos diapositives numérisées.

JPG : le format d’image le plus courant mais qui entraîne une perte de données. En raison de la taille réduite du fichier, idéal pour l’archivage et le partage rapide de fichiers numériques.

Transcription des légendes par image

Légende image par image : les légendes de chacune de vos diapositives sont reprises pour renommer les fichiers numérisés correspondants. Par exemple : 12-06-87, À l’hôtel Popoulos, plage Merida juillet 1982 , etc.
Sans légende image par image : les diapositives numérisées sont numérotées dans l’ordre de leur numérisation. Les intitulés des diapositives ne sont pas retranscris.

Classement par fondu enchaîné

Pour les projections de diaporamas de haute qualité, la projection était effectuée à l’aide de deux projecteurs qui projetaient alors les images en alternance. C’est ce qu’on appelle la « projection en fondu enchainé« .
Afin de conserver l’ordre correct de vos diaporamas d’origine, nous vous proposons le tri par fondu enchaîné.

Entreposage dans des armoires sécurisées

Pour les prises de vue de très haute qualité et de grande valeur, nous proposons la possibilité d’entreposer vos supports dans l’une de nos armoires sécurisées. Les supports sont sortis des armoires juste avant leur numérisation, puis immédiatement replacés à l’issue de la procédure. Nos armoires sont anti- feu et sont conformes aux exigences en vigueur en matière d’incendie.

retour