Choisissez parmi nos services complémentaires pour vos numérisations

Les photos ci-dessous vous présentent des exemples de numérisations avec et sans le service de post-traitement.

Transcription des légendes de vos boîtes de diapositives

Avec légende : MEDIAFIX reprend les titres et légendes de vos boîtes et crée un dossier numérique par boîte. Vous recevez ainsi un seul dossier par boîte, comportant 2 sous-dossiers.

Sans légende : vous recevez toutes les diapositives dans des dossiers numérotés dans l’ordre (un dossier par boîte).

Rotation d'image(s) et correction de l'effet miroir

Nous numérisons les diapositives au format paysage, de sorte que les images au format portrait se présentent « à l’horizontal ». Pour que vous puissiez regarder toutes vos images dans le bon sens, nous remettons pour vous les photos verticales à l’endroit. Nous vérifions aussi l’effet miroir, si celui-ci est identifiable (chiffres et lettres, panneau directionnel, etc.)

Services complémentaires par nos experts

Activez les paramètres experts afin de pouvoir sélectionner d’autres services supplémentaires pour la numérisation de vos diapositives.

Vous pouvez également ne rien sélectionner dans un premier temps, et demander à vous faire contacter par notre service client, qui se fera un plaisir de vous conseiller personellement sur ces services experts.

Format d'enregistrement TIFF/JPEG

À partir de la qualité Premium, nous proposons également l’enregistrement au format TIFF.

TIFF : la compression n’entraînant pas de perte de données, la qualité de l’image d’origine est conservée. Il en résulte de meilleures possibilités pour le traitement ultérieur des images de vos diapositives numérisées.

JPG : le format d’image le plus courant mais qui entraîne une perte de données. En raison de la taille réduite du fichier, idéal pour l’archivage et le partage rapide de fichiers numériques.

Transcription des légendes par image

Légende image par image : les légendes de chacune de vos diapositives sont reprises pour renommer les fichiers numérisés correspondants. Par exemple : 12-06-87, À l’hôtel Popoulos, plage Merida juillet 1982 , etc.
Sans légende image par image : les diapositives numérisées sont numérotées dans l’ordre de leur numérisation. Les intitulés des diapositives ne sont pas retranscris.

Classement par fondu enchaîné

Pour les projections de diaporamas de haute qualité, la projection était effectuée à l’aide de deux projecteurs qui projetaient alors les images en alternance. C’est ce qu’on appelle la « projection en fondu enchainé« .
Afin de conserver l’ordre correct de vos diaporamas d’origine, nous vous proposons le tri par fondu enchaîné.

Entreposage dans des armoires sécurisées

Pour les prises de vue de très haute qualité et de grande valeur, nous proposons la possibilité d’entreposer vos supports dans l’une de nos armoires sécurisées. Les supports sont sortis des armoires juste avant leur numérisation, puis immédiatement replacés à l’issue de la procédure. Nos armoires sont anti- feu et sont conformes aux exigences en vigueur en matière d’incendie.

retour