Vous souhaitez offrir vos numérisations pour Noël ? Il n'est pas encore trop tard ! Plus d'informations ici.

Aujourd'hui, je numérise
mes images Pocket pour demain

  • Envoyer une demandeDemande
  • sélectionner les options options
  • créer le bon de commande (sans engagement) formulaire

Faites numériser vos Pocket, MEDIAFIX vous offre des avantages magiques !

Profitez de la clé USB offerte!La numérisation d’images et films anciens est le cadeau idéal qui fera pétiller les yeux des petits comme des plus grands ! Sauvegardez, revivez et partagez vos meilleurs souvenirs, en famille ou entre amis, en faisant numériser vos images Pocket

À cette occasion, MEDIAFIX vous offre une clé USB gratuite pour la numérisation de vos images Pocket. L'offre s'applique aux demandes effectuées en ligne avant le 26.12.2022.
Pour une livraison pour Noël , pensez à notre option PRIO ou EXPRESS ! Voir conditions.

Pour profiter de notre offre promotionnelle, saisissez vos coordonnées ci-dessous et envoyez-nous votre demande sans engagement. Le rabais vous sera alors automatiquement attribué.

Je NUMÉRISE et profite de l’offre maintenant!

Vos coordonnées

À l'aide des données que vous nous avez communiquées, un formulaire de commande va être créé dans le but d'établir un contrat et vous sera envoyé. Veuillez également consulter nos Politique de confidentialité et mentions légales. La conclusion d'un contrat n'est effective qu'après votre signature et la réception de vos supports à numériser.
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide, afin que nous puissions vous conseiller sur votre commande gratuitement et sans engagement.
Mediafix Tooltip Votre adresse

Prix par numérisation

Jusqu’à 150 images
CHF 0.80
De 151 à 500 images CHF 0.76
De 501 à 1.000 images CHF 0.72
Au delà de 1.001 images CHF 0.68
Les prix indiqués ci-dessus s’entendent toutes taxes comprises et hors frais éventuels de transport. Plus d’informations sur nos offres actuelles  ici.

MEDIAFIX numérise aussi :

Format Tarif
Images demi-format à partir de CHF 0.40
Images grand format  CHF 2.99
Pellicules APS à partir de CHF 0.37
Formats panoramiques à partir de CHF 0.99
Formats Instamatic à partir de CHF 0.68
Formats Pocket/Films 110 à partir de CHF 0.68
Bandes de diapositives à partir de CHF 0.30
Images moyen format à partir de CHF 0.99

Numérisation d’images au format 110/Pocket :
Vos avantages

  • Garantie du meilleur prix
  • Satisfaction client prouvée
  • Numérisation par le leader européen du marché
  • MEDIAFIX lauréat du test n-tv
  • 5 points de dépôts en Suisse
  • Transfert sur DVD ou clé USB ou lien de téléchargement
»

Nous avons immortalisé plusieurs décennies de l’histoire de notre entreprise sur des diapositives. L’équipe MEDIAFIX et le résultat nous ont convaincus.

«
Joseph N.

Empêcher la détérioration de la qualité de vos images Pocket

Vous possédez encore de vieilles diapositives Pocket qui immortalisent des moments importants de votre famille ? Alors il n’y a plus de temps à perdre : faites vite numériser vos formats Pocket ! Comme tous les supports analogiques, les diapositives se détériorent avec le temps, les couleurs se ternissent ou une dominante de couleur apparaît.

Pour les raisons suivantes, il est conseillé de faire numériser vos images Pocket
Verfall von Dias

  • Les couleurs s’estompent: la disparition des couleurs représente la première phase du processus de vieillissement. Les couleurs perdent de leur éclat et sont moins lumineuses.
  • Dominante de couleur : au fil du temps, le matériau se détériore. Cela crée une « dominante de couleur », c’est-à-dire que certaines couleurs s’estompent plus rapidement que d’autres, ce qui crée une couleur dominante sur la photo.
  • Apparition de moisissures : les photos Pocket sont souvent conservées dans des boîtes rangées dans des caves ou greniers, où elles sont exposées à d’importantes variations de température et à de l’humidité. Des moisissures se développent au fil du temps et abîment le film fragile des Pocket.
  • Conditions de stockage rarement optimales : une température ambiante de 7 °C et une humidité de l’air de 15 % sont les conditions optimales pour conserver les photos Pocket. Dans la pratique, il est bien entendu difficile de recréer ces conditions idéales.
  • Projecteur de diapositives : même si vos images Pocket sont encore en bon état, vous avez besoin d’un projecteur de diapositives en bon état de marche et d’une surface de projection adaptée pour pouvoir en profiter.

Si vous faites numériser vos diapositives Pocket dès aujourd’hui, vous sauverez de précieux moments et éviterez ou limiterez les effets du vieillissement. Vous avez des questions ? Notre service client se tient à votre disposition !

Faires numériser mes images Pocket dés aujourd’hui!

 

Des couleurs sublimées grâce au post-traitement MEDIAFIX

Grâce au travail de post-traitement professionnel effectué sur vos images, MEDIAFIX vous fournit une expérience optimale en termes d’image et de rendu couleur. Et ce, même avec des diapositives très anciennes. Nous sommes spécialisés dans la numérisation des diapositives et disposons de scanners professionnels pour diapositives et négatifs, d’une résolution allant jusqu’à 4 500 dpi. Nous procédons à la correction des couleurs via une procédure partiellement automatisée, développée par nos propres soins, qui consiste à faire concorder les couleurs de votre image scannée à des valeurs d’image standard pour une consultation sur un écran d’ordinateur ou de TV.

Si vous choisissez le post-traitement professionnel pour vos clichés, nous vous enverrons la version améliorée ainsi que les numérisations non modifiées. Vous pourrez ainsi directement les comparer. Outre les valeurs chromatiques, nous corrigeons naturellement le contraste et la luminosité de vos clichés. L’expérience l’a démontré : le post-traitement vaut presque toujours la peine. Il offre un nouvel éclat aux anciennes diapositives ou négatifs Pocket.

Dias scannen mit Nachbearbeitung Bilder im Vergleich

 

Inversion Premium via les données brutes

L’inversion via des données brutes est recommandée lorsque vos négatifs sont déjà ternes et présentent une dominante de couleur, due au processus de vieillissement. Lors d’une inversion simple, ces dommages sont également inversés sans correction, ce qui peut donner des images numériques particulièrement sombres ou encore à des aberrations chromatiques. Lors de l’inversion à partir des données brutes, la luminosité et le contraste de vos images sont réajustés manuellement, ce qui permet d’obtenir de très bons positifs numériques, même à partir de négatifs Pocket anciens. L’inversion Premium vous est proposé pour CHF 0.26 par photo. L’inversion Premium ne peut être commandée que pour des négatifs.

 

vergleich_RAW

Faires numériser mes images Pocket dés aujourd’hui!

 

De nouveaux usages pour vos images Pocket

Vous recevez vos images Pocket numérisées sous la forme d’images positives pour redonner de la visibilité et de la vie à vos souvenirs ! Et profitez pleinement des avantages d’une photo numérique :

  • Partagez vos souvenirs avec votre famille et vos amis, où que vous soyez.
  • Regardez vos photos sur l’ordinateur, la télévision ou la tablette.
  • Archivez vos photos numériques sur l’ordinateur et classez-les dans des dossiers.
  • Vous pouvez réaliser autant de copies de vos images Pocket numérisées que vous le souhaitez.
  • Réalisez des impressions grand format qui viendront ajouter une touche déco moderne à votre intérieur.

Tout cela devient possible, grâce à la numérisation de vos images Pocket !

Avez-vous des questions? Nos conseillers sont à votre écoute!

Je souhaite recevoir une offre !

Numériser soi-même ou faire numériser ses images Pocket ?

Numériser soi-même ses images Pocket

Un bon scanner pour diapositives est cher à l’achat (minimum 500 CHF) et ne s’avère donc rentable que si vous souhaitez numériser une très grande quantité de diapositives. Les appareils bon marché ne permettent souvent que des résolutions basses, ce qui génère des images de mauvaise qualité.

Indépendamment de l’appareil, la numérisation de diapositives Pocket est à la fois très chronophage et fastidieuse, sans compter qu’un nettoyage efficace et correcte des diapositives ou négatifs n’est pas chose aisée. Les mêmes opérations doivent être répétées maintes et maintes fois à cause de la présence d’une petite poussière sur les diapositives ou d’une photo scannée de travers. En outre, les scanners à diapositives ne sont pas toujours simples à utiliser. Pour toutes ces raisons, il peut s’avérer complexe de numériser soi-même des diapositives.

Confier la numérisation de vos images Pocket à MEDIAFIX

  • Garantie du meilleur prix
  • 5 points de dépôts en Suisse
  • Numérisation par le leader européen du marché
  • MEDIAFIX lauréat du test n-tv
  • Des conseils personnalisés
  • Transfert sur DVD ou clé USB ou lien de téléchargement

 

» Meilleur prix garanti en Suisse

MEDIAFIX propose la grantie du meilleur prixAvec MEDIAFIX, la numérisation d’images Pocket est à prix avantageux : nous numérisons les Pocket à partir de CHF 0.40 par image seulement.

Faites numériser vos diapositives et négatifs Pocket par MEDIAFIX et profitez de notre garantie du meilleur prix partout en Suisse.

Grâce à une technologie unique, développée dans son propre laboratoire, MEDIAFIX vous offre une numérisation de très haute qualité et ce au meilleur tarif. N’hésitez pas à comparer nos prix avec ceux d’autres prestataires et si vous trouvez moins cher ailleurs, contactez-nous soit par téléphone au 043 217 91 12  ou par e-mail (info (at) mediafix.ch).

 

Envoyer une demande sans engagement maintenant!

 

» 5 points de dépôts en Suisse

Carte des points de dépôt en Suisse

Vous avez des diapositives et préférez ne pas avoir à les envoyer par la poste ? Nous comprenons ! C’est pourquoi nous vous proposons le service suivant : vous pouvez venir déposer en personne vos diapositives originales dans l’un des 5 points de dépôts en Suisse.

Notre coursier collecte vos précieuses diapositives puis les apporte en toute sécurité chez MEDIAFIX. Une fois numérisées, vos diapositives et les numérisations vous seront retournées dans votre point de dépôt ou, si souhaité, directement à votre domicile par envoi sécurisé DPD .

Pour plus d’informations sur la numérisation des diapositives, contactez notre service client par e-mail info (at) mediafix.ch ou via notre formulaire en ligne.

» Numérisation d’images Pocket par le leader européen du marché

11,3 tours. C'est le nombre de tours de la Terre que l'on peut faire avec 100 000 000 de films 8 mm. MEDIAFIX a franchi cette étape des 100 millions de photos et minutes de films numérisés en septembre 2020. Depuis ses débuts en 2012, avec la seule numérisation de diapositives, la jeune start-up est devenue leader européen du marché de la numérisation de supports analogiques.

Sous l'effet d'une croissance constante en termes de nombre de collaborateurs, de surface au sol et de nombre de supports numérisés par mois, MEDIAFIX est devenue, en 2018 déjà, la plus grande entreprise de numérisation de supports analogiques en Europe. Afin de faire perdurer cette réussite dans le futur, nous travaillons sans relâche à l'amélioration de nos services.

 

» MEDIAFIX lauréat du test n-tv

Ce test analyse les critères suivants : coût, temps et qualité. Même un scanner haut de gamme de la marque « reflecta », d’une valeur de 1 600,00 CHF, a fourni des résultats moins satisfaisants que le scanner professionnel de MEDIAFIX. La numérisation par soi-même de diapositives prend en outre beaucoup de temps et exige des connaissances techniques pour une bonne configuration des appareils. Numériser soi-même des diapositives à l’aide d’un scanner n’est donc pas chose aisée.

Le service de numérisation de diapositives de MEDIAFIX est le lauréat du test n-tv dans la catégorie de la numérisation des supports analogiques. La qualité, le prix et le temps de traitement ont convaincu.

Aperçu des résultats du test :

Numériser soi-même ses diapositives Faire numériser ses diapositives MEDIAFIX
Coûts Pas très bon marché + – Plus le nombre de supports à numériser augmente, moins la numérisation est chère
Temps Prend beaucoup de temps + Très rapide
Qualité de l’image + – Avec imperfections et défauts qualité + Haute qualité

» Conclusion de n-tv : faites appel à MEDIAFIX plutôt que d’essayer de numériser vous-même vos supports !

Faire numériser mes images Pocket !

 

» Conseils personnalisés : par e-mail ou par téléphone

En tant que partenaire de confiance, nous accordons une grande importance au conseil personnalisé et de qualité pour la numérisation de vos images Pocket.

Cela nous permet de mieux cibler vos besoins et de répondre au plus juste à vos attentes.

Notre équipe de conseillères et conseillers se tient à votre disposition par téléphone (043 217 91 12) ou par e-mail (info (at) mediafix.ch)

Vous pouvez également utiliser notre formulaire en ligne pour nous transmettre votre demande (sans engagement).

 

» Nous numérisons tous les formats et boîtes de rangement avec paniers

Nous sommes spécialisés dans la numérisation des diapositives et pouvons traiter tous les formats de diapositives et types de rails de rangement existants ! Nous pouvons également numériser des diapositives sans cache et en bande.

Si vous ne connaissez pas le format de vos diapositives, lisez la rubrique un peu plus bas intitulée « Formats, boîtes de rangement avec paniers et caches de diapositives » ou contacter notre service client au  043 217 91 12 qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Nous facturons un petit supplément uniquement pour les diapositives livrées dans des dossiers ou des pochettes d’archivage, dont nous devrons les extraire manuellement.

MEDIAFIX-Speichermedien USB-Stick und DVD» Restitution de vos images Pocket sur DVD ou clé USB ou par lien de téléchargement

Vous pouvez choisir le support sur lequel vous souhaitez recevoir vos diapositives numérisées.  Lors de votre commande, vous pouvez choisir un transfert vers un DVD, une clé USB ou bien via un lien de téléchargement. Si vous n’avez pas choisi de support de stockage, vos données sont enregistrées sur le support le plus économique pour vous.

Numérisation d’images Pocket : récapitulatif de vos avantages

Rapport qualité-prix : Garantie du meilleur prix
Qualité : Lauréat du test n-tv
Conseil : Par téléphone ou e-mail
Livraison : 5 points de dépôts en Suisse/par courrier
Formats : Tous types de caches/boîtes de rangement avec paniers à diapositives
Support(s) de restitution : Sur DVD ou clé USB ou sur lien de téléchargement

Faire numériser mes Pocket dès aujourd’hui !

Informations générales sur le format Pocket (format 110) :

17x13 Pocketformat

Le format 110 a été introduit en 1972 par Kodak qui reprend, en plus petit, le concept du film 126 (Instamatic) : un film tout petit, placé dans une cartouche en plastique facile à charger dans des appareils destinés au grand public. Le film mesure 16mm de large, ce qui permet un traitement dans les mêmes machines qui développent déjà le 16mm et le 8mm, des formats courants pour la vidéo amateur et professionnel de l’époque.

Pour accompagner le film, Kodak sort le kodak Pocket Instamatic 110. Les diapositives en format Pocket ont des dimensions de 13 mm x 17 mm. Ce format a connu un grand succès jusque dans les années 1980, notamment grâce à ses dimensions compactes. Rapidement d’autres fabricants d’appareils photo ont proposé différents modèles à différents niveaux de prix.  Par la suite, la demande pour ce format a fortement diminué. Néanmoins, le format Pocket est encore disponible aujourd’hui sous forme de film noir et blanc, couleur et diapositives.

Grâce à des fenêtres spéciales, les films au format Pocket peuvent être visionnés avec des projecteurs de diapositives courants. Cependant, cela présente l’inconvénient, si aucun objectif grand angle n’est utilisé, de devoir placer le projecteur à une distance assez importante de l’écran. C’est pourquoi il existe également des projecteurs spécialement conçus pour les films 110.

Les films 110 étaient utilisés non seulement en photographie, mais aussi comme films de cinéma. Cependant, comme les diapositives sont maintenant relativement anciennes, les couleurs s’estompent et des dominantes de couleurs apparaissent souvent. L’altération des couleurs est un problème particulier : les appareils photo de l’époque n’étant pas d’aussi bonne qualité qu’aujourd’hui, les images sont souvent mal exposées.

La photo montre un appareil photo Pocket avec un étui et une pellicule de film 110.

Si vous avez encore des films 110 ou diapositives au format Pocket chez vous et que vous voulez éviter que leur qualité ne se détériore, MEDIAFIX est le partenaire qu’il vous faut. Nous avons une grande expérience de la numérisation des médias analogiques. Contactez-nous par téléphone, nous serons heureux de vous rendre service !

 

Nous numérisons aussi les formats suivants :

Formats Caractéristiques Prix par image
Petit format
(24×36 mm)
· le format de diapositive le plus courant
· également appelé 35 mm
À partir de  CHF 0.20
Demi-format
(18×24 ou 24x24mm)
· même pellicule que le petit format
· exposition dans le format classique du film muet 18×24 mm
· élargi au format 24×24 mm par AGFA
À partir de CHF 0.40
Moyen format
(4×4 ou 6x9mm)
· résolution et netteté nettement supérieures à celles du 35 mm

· populaire auprès des photographes exigeants

À partir de CHF 0.99
Grand format
(9 x 12 à 30x 40cm)
· qualité d’image la plus élevée
· norme professionnelle, notamment dans la photographie d’architecture
À partir de CHF 2.99
Minox  (8x11mm) · formats exotiques
· qualité d’image la plus basse
À partir de CHF 0.68
Instamatic
(28×28 mm)
· insertion plus facile des pellicules dans l’appareil-photo
· très populaire de par son format carré
À partir de CHF 0.68
Format panoramique (24x60mm) · plus grande perspective
· taille d’image considérablement augmentée
· particulièrement populaire dans la photographie de paysage
À partir de CHF 0.99

Faire numériser mes formats Pocket aujourd’hui !