Profitez de notre offre printemps jusqu'au 23.05.24. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Formulaire de réclamation

Merci d’avoir choisi MEDIAFIX pour numériser vos trésors analogiques. Nous sommes navrés d’apprendre que votre commande ne correspond pas à vos attentes, et nous ferons un plaisir de vous assister dans votre démarche de réclamation.

Avant de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions dédiée aux réclamations, que vous trouverez sous le formulaire. Il est possible que vous trouviez déjà les réponses à vos questions.

Vous trouverez également plus d’informations en consultant nos conditions générales de vente.

    FAQ réclamation

    La clé USB contenant mes fichiers numérisés fonctionne sur mon ordinateur, mais pas sur mon téléviseur

    Nos clés USB vous sont délivrées au format ExFAT. Ce format est généralement compatible avec tous les systèmes d’exploitation actuels. Certains téléviseurs peuvent néanmoins nécessiter un formatage différent. Nous vous conseillons de consulter directement le mode d’emploi de votre téléviseur ou de vous renseigner auprès du fabricant. Vous avez aussi la possibilité de formater votre clé USB avec votre ordinateur.

    Je ne peux pas lire le DVD de données contenant les fichiers MP4 lisibles sur mon lecteur DVD et / ou mon ordinateur

    Les DVD de données sont destinés à être lus sur des appareils compatibles avec le format MP4 tels qu’un ordinateur, un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray. Certains anciens modèles de lecteurs DVD et Blu-ray ne permettent pas la lecture de ce format. Dans ce cas, nous pouvons soit vous remettre vos fichiers MP4 sur une clé USB, soit, si votre appareil n’a pas de port USB, convertir les fichiers au format VOB et vous les transférer sur DVD vidéo. Pour ces services, nous facturons un supplément de 5€ pour les DVD vidéo, et les clés USB à partir de 15€ en fonction de la quantité de données.

    Pour la lecture sur PC, nous recommandons le programme gratuit « VLC-Player », que vous pouvez télécharger pour votre système d’exploitation sous le lien suivant :

    https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

    Mon fichier vidéo affiche avec un mauvais rapport hauteur/largeur sur mon téléviseur

    Le rapport hauteur/largeur, aussi appelé ratio d’aspect ou encore rapport d’aspect, change en fonction de l’appareil de lecture utilisé. Le ratio 4:5 correspond au ratio original de la vidéo numérisée. Sur un téléviseur à tube cathodique, c’est cependant un ratio de 4:3 qui est émis. Si le ratio d’aspect vous semble incorrect sur votre téléviseur, vous pouvez appuyer sur la touche « Aspect », « B » ou « 8 » de votre télécommande, selon le modèle, puis choisir le format de diffusion qui vous convient le mieux.

    Pour ce qui est de la lecture sur ordinateur, PC ou Mac, nous vous recommandons le logiciel gratuit VLC Media Player. Vous pouvez sélectionner le format adéquat via le menu « vidéo » – « rapport d’aspect ».

    Mes vidéos numérisées sur DVD contiennent des publicités et des extraits de film enregistrés

    Sauf accord préalable contraire, toutes les cassettes vidéo sont numérisées telles qu’elles ont été livrées. Nous ne vérifions pas le contenu des cassettes, mais uniquement la qualité de l’image et du son lors de la numérisation. Nous vous renvoyons donc ici à nos conditions générales de vente.

    Il est possible que des publicités et / ou des extraits de films aient été enregistrés par inadvertance par un autre membre de la famille / des proches. Ceci peut expliquer l’alternance entre enregistrements privés et enregistrements de films et / ou publicités. Dans la mesure où nous n’avons pas reçu d’indications particulières, et que le service « découpage » n’a pas été réservé, nous numérisons les enregistrements tels quels.

    Nous tenons également à préciser qu’il n’est pas possible que ces enregistrements aient été transférés par nos services au moment de la numérisation. Chaque commande est traitée sur un appareil propre, aucune erreur n’est possible.

    Pixel, dpi, résolution... C'est quoi au juste ?

    Klicken Sie auf den unteren Button, um den Inhalt von mediafix.be zu laden.

    Inhalt laden

    Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions dans notre FAQ, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessus qui sera transmis à notre service réclamation. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.