Jusqu'au 30.11.2022 nous nous engageons à numériser vos images et films à temps pour Noël !

Les numérisations MEDIAFIX ont été minutieusement testées par Leica !

En début d’année, Mr Olaf Wolf a fait numérisé ses diapositives par nos soins. La plupart de ses diapositives ont été prises lors de voyages et de vacances avec sa femme. Parmi elles se trouvait une photo du Taj Mahal, la préférée de Mr Wolf. Immédiatement après la numérisation effectuée par nos soins, il a visionné ses images numériques au siège de Leica et est plus que satisfait du résultat.

Leica – une entreprise unique en son genre

Depuis plus de 100 ans, Leica est synonyme d’excellence en matière d’appareils photo. Créée à Wetzlar en Allemagne, l’entreprise s’est aujourd’hui internationalisée et possède des filiales dans le monde entier. Les photographes allemands de renom tels que le photo-journaliste Herbert Piel, le photographe et cinéaste Philipp Reinhard et la photographe de mode Nomi Baumgartl ne sont pas les seuls à faire confiance au système Leica pour réaliser les meilleurs clichés.

Il y a quelques années, Leica a célébré son 100e anniversaire et, dans ce contexte, a exposé 36 photographies célèbres et moins célèbres, prises au cours des 100 dernières années avec les systèmes d’appareils photo mondialement connus de Leica sous le slogan « 36 en 100 ». Parmi elles, le portrait de Che Guevara et la photo dramatique d’ue petite fille lors d’une attaque au napalm au Viêt Nam, également devenue mondialement célèbre. De nombreuses personnes ont rejoint Leica en raison de leur passion pour la photographie analogique ou numérique. Olaf Wolf a fait de même.

Passionné de photographie depuis l’âge de 15 ans

À l’origine issu d’une formation de technicien en aéronautique, Olaf Wolf travaille depuis maintenant plus de 20 ans à l’Académie Leica . C’est là-bas qu’il fera de son hobby sa profession en tant que conseiller et employé du service technique sur le terrain. Il dispense des formations sur le maniement correct d’appareils photo de très haut standing, accompagne les clients lors d’excursions et met à disposition des magasins Leica ses connaissances et son expertise. Même des photographes célèbres comme Markus Lanz et Oliver Bierhoff font appel à ses conseils avisés sur les produits Leica.

“Dans une image, tout est question d’émotion”

Pour que les clients puissent découvrir tout ce que Wolf photographie, certaines de ses photos sont exposées sur le site internet de la Leica Academy. « Certaines d’entre elles sont également des diapositives que j’ai téléchargées et qui ont été numérisées par MEDIAFIX », précise M. Wolf. Elles comprennent des photos de Monument Valley (photo 4), du parc national des Canyonlands (photo 5) et du Taj Mahal (photo 11). Comme indiqué plus haut, la plupart des photos que Wolf a fait numériser jusqu’à présent sont des souvenirs de voyages et de vacances avec sa femme. Ensemble, ils ont voyagé à Java et Sumatra, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, au Brésil et dans de nombreux autres pays. « Dans une photographie, il est avant tout question d’émotion », affirme Wolf. « Aujourd’hui, on ne peut plus aller à Monument Valley pour prendre une photo. Cette photo date de 1999, et comme vous pouvez le voir, j’étais là tout seul à l’époque », ajoute-t-il.

Conclusion : « Un service de numérisation hautement recommandé »

Monsieur Wolf a soigneusement examiné les supports numérisés par MEDIAFIX – sur le projecteur UHD à moniteur calibré au siège de Leica, sur son projecteur home cinéma Sony et sous la forme d’une impression haute résolution au format A2. Sa conclusion : Rien à redire, un service de numérisation à recommander absolument ![…] « J’ai également fait faire deux tirages au format A2 de Monument Valley et du Taj Mahal, et ils sont très bien ! »

La qualité Premium Plus de MEDIAFIX convainc !

« J’avais l’habitude de visionner mes diapositives sur mon projecteur Leica, mais tout est passé en format numérique ! Je visionne maintenant mes diapositives numérisées sur mon projecteur home cinéma Sony » explique Mr Wolf. Il possède également un scanner de très bonne qualité : le Nikon Coolscan 5000 fait partie des appareils les plus haut de gamme dans le domaine. Pourtant, ce scanner n’est pas à la hauteur de la prestation MEDIAFIX en terme de qualité. « J’ai également numérisé la diapositive avec mon scanner, et vous pouvez voir que certains éléments manquent à l’appel », raconte Olaf Wolf. « Ce n’est pas grand-chose, mais au final, tout est un peu mieux », poursuit-il.

Cette différence est illustrée par les chiffres que Mr Wolf a obtenus à partir de ses propres numérisations et qu’il a comparés à ceux de MEDIAFIX : « Lorsque je numérise moi-même mes images, j’obtiens 6 à 7 Mo. Mais avec vous, j’obtenais des images de 22 Mo ! Vous voyez donc qu’il y a une nette amélioration », déclare Olaf Wolf. Pour sa commande, il a bien sûr choisi la qualité Premium Plus, une option pour les clients très exigeants qui – comme nous l’avons constaté – répond à toutes les exigences.

MEDIAFIX – Nous sauvegardons vos souvenirs !

Possédez-vous encore des supports analogiques tels que des diapositives, des photos, des négatifs ou des enregistrements de films ? Faites-les numériser maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Nous sauvegarderons vos précieux souvenirs et ferons en sorte que vos médias soient prêts pour l’avenir. Contactez-nous par téléphone au 043 217 91 12 ou envoyez-nous une demande sans engagement via le formulaire en ligne.

Grâce à notre garantie du meilleur prix, vous obtiendrez toujours le prix le plus bas en Belgique. Envoyez-nous une demande de renseignements sans engagement dès aujourd’hui.

Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures suivantes :

Du lundi au vendredi, de 10h00 à 15h00.