C'est bientôt Noël ! Découvrez nos réductions exceptionnelles et consultez nos conditions pour une livraison avant Noël ICI.

Nos délais de livraison pour Noël

Le cadeau idéal déposé à temps sous le sapin

Offrez vos plus beaux souvenirs pour Noël

Recevez votre commande à temps pour Noël !

Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée aux ateliers. Plus tôt vous livrez, plus vite vous recevrez vos souvenirs numérisés.

Et pour profiter encore plus rapidement de vos images et films numérisés, pensez au lien de téléchargement !

Découvrez jusqu’à quelle date et sous quelles conditions vous devez nous faire parvenir vos originaux à numériser pour recevoir votre commande à temps. Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur le mode de remise de vos originaux :

Vous pouvez nous faire parvenir vos originaux à numériser par voie postale.

Notre engagement pour Noël : si vous nous envoyez votre commande avant le 30.11.2024, nous vous garantissons que vos numérisations seront terminées et prêtes à vous être retournées au plus tard le 19.12.2024 !

Après l’expiration du premier délai (30.11.2024), vous pouvez encore nous envoyer vos commandes en réservant un service Prio ou Express et ainsi recevoir vos numérisations à temps pour les fêtes. À l’exception des commandes Prio ou Express, nous traitons les commandes dans l’ordre d’arrivée.

Le tableau ci-dessous vous indique les dates limites de réception de vos originaux et le nombre maximal de supports par commande que nous pouvons numériser afin de maintenir notre engagement pour Noël 2024.

Délais de traitement et nombre maximum de supports par client pour un départ atelier au plus tard le 19.12.2024
Date limite d’envoi de vos originaux à MEDIAFIX avant le 30.11.  jusqu’au 07.12. (+Prio) jusqu’au 14.12. (+ Express)
Diapos 24×36 et négatifs en qualité Standard Plus et Premium 10 000 5 000 2 500
Diapos 24×36 et négatifs en qualité Highend 5 000 5 000 2 500
Négatifs avec inversion premium 5 000 2 500  500
Formats spéciaux / Moyen / Grand 250 500 100
Photos papier 5 000 5 000 2 500
Albums photo (nb de pages/photos) 250 500 250
Scans Hasselblad 250 100 50
Bobines Super 8/8mm 50 50 25
VHS / VHS-C 50 50 10
Hi8 / MiniDV 25 50 10
Betamax, Betacam, S-VHS 15 10 5
Cassettes musique / Bandes sonores (par piste) 25 10 3

*Afin de respecter les délais, les services Prio et Express ne sont possibles qu’en combinaison avec la restitution sous forme de lien de téléchargement.

Nos services supplémentaires pour images et films peuvent être réservés sans restriction pour les quantités mentionnées ci-dessus.

Nos points de dépôt se tiennent à votre disposition pour recevoir en mains propres vos commandes emballées.

Après le dépôt, vos originaux sont acheminés vers nos ateliers pour y être numérisés. Les temps de transfert entre le point de dépôt et les ateliers sont déjà pris en compte dans le tableau ci-dessous.

Notre engagement pour Noël : si vous venez déposer vos supports originaux dans les délais indiqués ci-dessous, nous vous garantissons un retrait de votre commande en point de dépôt jusqu’au 23.12.2024.

Le tableau ci-dessous vous indique les dates limites de dépôt de vos originaux et le nombre maximal de supports par commande que nous pouvons numériser afin de maintenir notre engagement pour Noël 2024.

Délais de traitement et nombre maximum de supports par client pour un retrait au plus tard le 22.12.2024
Date limite de dépôt en magasin avant le 30.11. 
Diapos 24×36 et négatifs en qualité Standard Plus et Premium 10 000
Diapos 24×36 et négatifs en qualité Highend 5 000
Négatifs avec inversion premium 5 000
Formats spéciaux / Moyen / Grand 250
Photos papier 5 000
Albums photo (nb de pages/photos) 250
Scans Hasselblad 250
Bobines Super 8/8mm 50
VHS / VHS-C 50
Hi8 / MiniDV 25
Betamax, Betacam, S-VHS 15
Cassettes musique / Bandes sonores (par piste) 25

*Afin de respecter les délais, les services Prio et Express ne sont possibles qu’en combinaison avec la restitution sous forme de lien de téléchargement.
Nos services supplémentaires pour images et films peuvent être réservés sans restriction pour les quantités mentionnées ci-dessus.

Nous pouvons également vous proposer un traitement rapide de votre commande. Pour cela, vous disposez des options suivantes :

Options Service PRIO
10 ouvrés*
jusqu’au 07.12.
Service EXPRESS
5 jours ouvrés*
jusqu’au 14.12.
Prix par diapo / négatif / photo CHF 0.04 CHF 0.08
Prix par bobine / cassette vidéo/ cassette audio CHF 7.00 CHF 14.00

* Les jours ouvrés vont du lundi au vendredi. Le délai d’expédition (aller et retour) et le délai de paiement de la facture ne sont pas compris dans le délai de traitement. Veuillez noter que les commandes numérisées ne sont retournées qu’après réception du paiement.

Pour d’autres formats ou des demandes spéciales, veuillez contacter notre service clientèle :

info (at) mediafix.ch ou 043 217 91 12

Du lundi au jeudi, de 9h à 12h puis de 13h à 17h. Le vendredi jusqu'à 15h., notre service client est à votre disposition par téléphone.

Une fois votre commande terminée, vous recevrez un e-mail de notre part, accompagné de la facture à régler. De fait, nous vous recommandons de vérifier régulièrement votre boite de courriers indésirables. Dès réception de votre paiement par virement bancaire, votre commande sera expédiée à votre point de dépôt ou à votre domicile, par envoi sécurisé La Poste Suisse.

Veuillez noter que les commandes ne seront remises à notre partenaire La Poste Suisse seulement lorsque le montant total de votre facture aura été réglée.

De la même manière, n’oubliez pas de prévoir le délai d’expédition retour.

À noter : même si les délais indiqués ci-dessus ont déjà expiré, nous pouvons souvent encore numériser vos supports analogiques à temps. N’hésitez donc pas à nous envoyer malgré tout votre demande et ce, le plus rapidement possible. Notre service client vous indiquera alors ce qui est réalisable pour votre commande : info (at) mediafix.ch ou 043 217 91 12

Vous pouvez nous joindre par téléphone : Du lundi au jeudi, de 9h à 12h puis de 13h à 17h. Le vendredi jusqu'à 15h.

Demande express

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous conseiller sur votre commande gratuitement et sans engagement.
À l'aide des données communiquées, un formulaire de commande personnalisé va être créé puis vous être envoyé par e-mail. Veuillez également consulter notre politique de confidentialité et nos mentions légales. La conclusion du contrat ne sera effective qu'après votre signature et la réception de vos supports à numériser.

Voici ce que disent nos clients