Réparer ses cassettes vidéo
Que peut-on encore sauver ?

  • Envoyer une demandeDemande
  • sélectionner les options options
  • créer le bon de commande (sans engagement) formulaire

MEDIAFIX vous offre le retour gratuit !

Profitez du renvoi sécurisé gratuit ! N’attendez plus ! Faites réparer puis numériser vos cassettes vidéo, de nombreux formats sont pris en charge par nos services : VHS-C, MiniDV, Video 8, Hi8 ou Digital 8… Passez à l’action avant qu’il ne soit trop tard !

Pour vous donner du baume au coeur, MEDIAFIX vous offre le renvoi sécurisé et gratuit de vos originaux pour la numérisation de vos supports analogiques. L'offre s'applique aux demandes effectuées en ligne avant le 05.02.2023.

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit d’inscrire le code promotionnel suivant sur votre formulaire de demande : RT-HIVER23. 

 

Je NUMÉRISE et profite de l’offre maintenant !

Vos coordonnées

À l'aide des données que vous nous avez communiquées, un formulaire de commande va être créé dans le but d'établir un contrat et vous sera envoyé. Veuillez également consulter nos Politique de confidentialité et mentions légales. La conclusion d'un contrat n'est effective qu'après votre signature et la réception de vos supports à numériser.
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide, afin que nous puissions vous conseiller sur votre commande gratuitement et sans engagement.
Mediafix Tooltip Votre adresse

Bobines emmêlées, bandes fissurées, moisissures… De nombreuses cassettes vidéo sont défectueuses parce qu’elles ne sont pas correctement stockées. Cependant, avec un peu de chance, vos cassettes vidéo peuvent encore être sauvées ! Vous voulez réparer vous-même vos cassettes vidéo ? Il vous faut dans ce cas être très prudent. Les bandes vidéo sont extrêmement fragiles et, dans le pire cas de figure, vous ferez plus de mal que de bien à vos souvenirs enregistrés sur cassette vidéo. Il est conseillé de faire réparer vos cassettes vidéo par un expert. Chez MEDIAFIX, nous pouvons réparer et numériser vos cassettes vidéo, protégeant ainsi vos précieux souvenirs de tout dommage supplémentaire.

Dommages les plus courantsKapotte vhs-band

  • Bande emmêlée
  • Fissure des bandes
  • Saleté, poussière, moisissure
  • Mécanisme abîmé
  • Bobines déformées

Réparation de vos cassettes vidéo : les options qui s’offrent à vous

Chez MEDIAFIX, nous proposons plusieurs services pour réparer vos cassettes vidéo suite aux dommages subis. Les bandes emmêlées, par exemple, sont assez simples à réparer : la bande doit simplement être soigneusement rembobinée. Mais attention : les bobines sont fixées à l’aide d’un mécanisme qu’il faut d’abord desserrer pour qu’elles puissent bouger librement. Nous procédons donc à la réparation avec une extrême minutie et portons des gants pour ne pas risquer d’endommager davantage la bande.

Réparer une déchirure sur une bobine de film demande beaucoup de délicatesse. Il faut ouvrir la cassette et localiser la déchirure. Ensuite, les deux extrémités sont soigneusement recollées l’une à l’autre et votre cassette vidéo est réparée. Il est possible qu’une petite coupure soit visible sur le film numérisé par la suite. Chez MEDIAFIX, nous prenons en charge la réparation professionnelle de trois déchirures maximum par cassette pour un montant forfaitaire de CHF 21.00.

Des défauts au niveau du mécanisme de la cassette, un fort encrassement ou la formation de moisissures sont des dommages plus compliqués à réparer. Les bandes étant extrêmement fragiles, il est difficile de les nettoyer sans les endommager davantage. MEDIAFIX travaille actuellement sur un processus permettant de réparer de manière fiable les cassettes vidéo endommagées de la sorte.

Si la bande est déformée, qu’elle présente par exemple une pliure, la récupération parfaite du contenu de la cassette est quasiment impossible. « Nous pouvons découper l’endroit où se situe la pliure puis reconstituer le film. Il manquera cependant quelques secondes du film », explique notre technicien, M. Sradi. Néanmoins, il est ainsi possible de réparer votre cassette vidéo et de sauver des contenus précieux.

Sauvegardez vos souvenirs avec MEDIAFIX

Après avoir réparé vos cassettes vidéo, nous pouvons les numériser pour vous, et ce à partir de CHF 17.00 par cassette.

Profitez de notre garantie du meilleur prix dans toute la Suisse, et passez dès aujourd’hui à l’action en nous envoyant une demande sans engagement.

Vous avez encore des questions ? Notre service client se fera un plaisir de vous conseiller lors d’un entretien personnalisé ! Contactez-nous par téléphone au 043 217 91 12.

Nous sommes joignables aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi, de 10h00 à 15h00.

Prix par cassette
jusqu’à 3 pièces
CHF 22.00
4 à 10 pièces CHF 20.00
11 à 25 pièces CHF 19.00
26 à 50 pièces CHF 18.00
Jusqu’à 51 pièces CHF 17.00
Les prix indiqués ci-dessus s’entendent toutes taxes comprises et hors frais éventuels de transport. Plus d’informations sur nos offres actuelles  ici.

Les prix s’appliquent à un enregistrement de 90 minutes maximum. Le calcul correspond à la durée de lecture réelle des enregistrements (y compris les lacunes) sur une cassette, et non à la capacité de la cassette.
Suppléments pour les longueurs supplémentaires :
Jusqu’à 180 minutes : CHF 7.00
Jusqu’à 240 minutes :CHF 14.00

MEDIAFIX numérise aussi :

Format à partir de
VHS-C / Mini DV CHF 17.00
Hi8 / Video 8 / Digital 8 CHF 21.00
Betacam / Betamax CHF 21.99
S-VHS / S-VHS-C CHF 22.99
Video 2000 / U-Matic CHF 31.99

Vos avantages MEDIAFIX

  • Garantie du meilleur prix
  • Satisfaction client prouvée
  • Numérisation par le leader européen du marché
  • MEDIAFIX lauréat du test n-tv
  • 5 points de dépôts en Suisse
  • DVD offert
»

MEDIAFIX nous a numérisé des cassettes VHS vieilles de 28 ans. La qualité est top, le service client très serviable et aimable. Nous renouvellerons volontiers l’expérience !

«
Lisa