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Histoire de l’entreprise

Comme souvent, les meilleures idées naissent, plus ou moins, par hasard : un membre de la famille de l’un des fondateurs de MEDIAFIX recherchait, il y a plusieurs années de cela, des solutions pour numériser sa très grande collection de diapositives. Lors de ses recherches, il s’est vite rendu compte qu’un scanner à diapositives coûtait cher à l’achat et que la qualité des résultats de la numérisation était loin d’être satisfaisante. La possibilité de confier la numérisation des diapositives à une entreprise professionnelle n’a pas non plus été envisagée, du fait que les prix étaient alors très élevés. Pour toutes ces raisons, il a développé lui-même une méthode permettant d’offrir un avenir numérique à ses anciennes diapositives.

D’une fête de famille à la création d’une entreprise

À l’occasion d’une fête de famille, il raconta à son petit-cousin, Hans-Günther Herrmann,  qu’il avait conçu une méthode pour numériser des diapositives, de manière économique et qualitative. Tous deux ont alors eu l’idée de transformer cette méthode en un nouveau modèle d’entreprise.

C’est dans le cadre d’un projet pilote au sein du Professional Center de l’Université de Cologne,  que l’idée a pu être testée en 2011, dans la théorie et la pratique. Le résultat a été convaincant !

C’est alors dans le centre de start-ups et d’innovation de Cologne, où Hans évoluait déjà au sein de deux start-ups, qu’il fit la connaissance de Stefan Wickler et Christoph Kind. Ensemble, ainsi qu’avec l’aide d’électrotechniciens et experts en photographie, ils développèrent leur propre machine de numérisation de diapositives. Il était enfin possible de numériser des diapositives de haute qualité, à un prix abordable pour le grand public. Le 17 octobre 2012, Hans-Günter Herrmann, Christoph Kind et Stefan Wickler ont fondé la société MEDIAFIX GmbH.

Propres développements de MEDIAFIX

Depuis, l’offre de l’entreprise a été constamment élargie et améliorée. En plus de la numérisation de diapositives, il est désormais possible de numériser des négatifs, des photos et des albums photo, des cassettes vidéo, des films Super 8, des bandes sonores et des cassettes audio. MEDIAFIX propose aussi différents niveaux de qualité et des options supplémentaires comme le nettoyage des supports originaux ou le post-traitement des images numériques. Et ce, afin de s’adapter à tous les budgets et toutes les exigences de ses clients.

Une entreprise puissante, une équipe forte

Le succès du concept de MEDIAFIX se reconnaît également à la croissance rapide de l’entreprise. À ce jour,  MEDIAFIX emploie déjà plus de 120 collaborateurs. Ensemble, ils ont déjà numérisé près de 170 millions de supports analogiques. L’entreprise propose ses services sur d’autres marchés européens, comme l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et maintenant la Suisse.

L’équipe MEDIAFIX se compose de collaborateurs aux âges et origines variés et aux domaines d’expertise très divers. « Cette mixité est importante pour nous et nous en profitons pleinement, aussi bien l’entreprise que nos employés, du fait qu’elle réunit l’expérience, l’innovation, l’informatique moderne et un savoir-faire solide », explique le directeur Hans-Günther Herrmann.

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